Hello à toutes et à tous! Me revoilà après de fabuleuses fêtes de Noël passée en famille avec un
nouvel article qui me tient à coeur. Je voudrais vous parler aujourd'hui d'une personne, qui est pour moi comme une amie alors que je ne lui ai jamais parlé, d'une fille inspirante, dynamisante et à qui je dois le nom de ce blog : Megan Ellaby.
Une amie virtuelle
Megan Ellaby a été pour moi un réel coup de foudre. J'ai commencé à la suivre en 2019 sur sa chaîne YouTube sur laquelle on pouvait suivre sa petite vie de mancunienne (c'est le nom donné aux habitants de Manchester). Elle nous partageait alors ses vlogs, son univers
coloré, son style unique qui lui correspond si bien, ainsi que ses good vibes.
Elle a été pour moi une réelle bouée de sauvetage lors d'une période sombre de ma vie. Cela peut paraitre surprenant, étant donné que je ne me suis jamais adressée à elle en direct. Mais sa présence au travers de ses vidéos m'a toujours redonné le sourire et me laisse le souvenir de soirées chaleureuses et rassurantes. Elle est pour moi une source d'inspiration qui ne se tarie jamais.
Découvrez à votre tour son univers teinté de couleurs acidulées et marqué d'une touche de Freddie Mercury... Let's go !
Un univers éclatant
Megan Ellaby est une jeune femme d'environ une trentaine d'années, arborant une frange so 70's que j'ai toujours enviée et des tenues funky. C'est une nana qui adore mélanger les couleurs, les motifs, et qui affirme son style avec élégance.
Simple et attachante, elle partage avec ses followers son monde de paillettes ainsi que ses coups de coeur.
Megan a commencé par travailler pour Asos comme personnal shopper, c'est-à-dire en conseillant les personnes sur leurs looks et leurs achats. Comment associer telle pièce avec une autre? Megan avait à coup sûr la réponse à votre question!
Cette passion pour la mode se retrouve fortement sur ses réseaux sociaux. Quand elle était active sur YouTube (sa chaîne n'existe plus car elle a décidé d'y mettre un terme), elle nous partageait ses outfits quotidiens et nous donnait des tips pour savoir comment associer des rayures et des pois de façon chic et étonnante. D'ailleurs, c'est elle qui m'a donné l'envie d'oser. Oser me lâcher "vestimentairement" parlant. Ne pas hésiter à mélanger des pièces qui, ensemble, donnent un résultat "Oh so..." comme elle dirait, alors que l'idée ne me serait jamais venue en tête auparavant.
Ce lâcher prise s'est fait aussi sentir dans ma façon de me maquiller. C'est en voyant ses photos insta que je me suis mise à mettre du bleu, du vert et surtout des paillettes sur mes paupières. J'avais cette sensation de faire un come back vers les années 80, en remettant au goût du jour un style rétro qui m'a toujours fait rêver.
Saturday by Megan Ellaby
En 2018, sort alors sa marque de vêtements qu'elle nomme Saturday by Megan Ellaby. Si vous aimez le genre pop, psychédélique et fun, je ne pourrais que vous
recommander d'aller faire un tour sur son site (https://saturdaybymeganellaby.com/).
Un vrai concentré de happiness. Bien sûr, sa collection vous demandera d'oser l'originalité, les tissus et les motifs bariolés. Adeptes du noir et blanc, veuillez vous abstenir ! Cette marque est donc à son image : elle donne la pêche. Petit détail bon à savoir : toutes ses créations sont conçues au Royaume-Uni et fabriquées en Europe, ce qui est un point ultra positif si vous prêtez attention à la provenance et à la conception de vos vêtements.
Et pourquoi Saturday au fait? Tout simplement parce que Megan Ellaby est comme moi, une grande fan de ce jour de la semaine (voilà le petit clin d'oeil en lien avec le nom de mon blog). Le samedi rime avec week-end, prosecco et dîners entre amis ou avec la famille. Elle explique que pour sa marque, son principal objectif était de créer une gamme de vêtements dans laquelle on retrouve cette ambiance du samedi, en portant des tenues qui nous fassent vibrer et qui changent de celle traditionnelle du bureau plus ou moins imposée. Se faire plaisir, voici sa principale devise.
C'est ainsi qu'un petit pull bleu roi orné d'un "Oh So" rose flashy a rejoint les tiroirs de ma commode...
Une admiration immuable
Chaque notification d'Instagram m'avertissant que "Megan Ellaby a posté une nouvelle photo" est vrai petit bonheur pour moi. Je découvre alors quotidiennement ses idées de looks, de makeup, sa décoration colorée et quelques moments de vie. Même si j'étais une fan absolue de ses vidéos, je comprends totalement cette envie de protéger sa famille et de préserver ce jardin secret dont notre équilibre dépend en majeure partie. Elle n'en reste pas moins intéressante et proche de sa communauté, n'hésitant pas à liker vos commentaires dès qu'elle en a l'occasion.
Alors laissez vous guider par votre curiosité et allez faire un petit tour dans son monde festif, qui à coup sûr, vous laissera de petites étincelles dans les yeux.
Comments